Le 6 septembre 2017

Chers parents,

Une nouvelle année débute, une nouvelle année dans une très belle école. Le temps des travaux n’est presque qu’un souvenir, maintenant, nous allons profiter de ce bel environnement.

 Un grand merci encore à toute l’équipe de l’OGEC qui a permis cette réalisation, c’est l’aboutissement d’un travail de réflexion puis de travaux qui a été lancé il y a 3 ans.

Le résultat est là.

Un grand merci aux enfants et à l’équipe d’avoir accepter avec le sourire cette année de transition.

 De très belles conditions de travail et d’épanouissement pour les enfants, et la communauté éducative qui les accompagne.

 

Seigneur, tu nous invites à l’humilité et à la confiance.

tu donnes des talents multiples à chacun et tu nous invites, ensemble et par association, à les épanouir.

Merci de nous faire comprendre que réussir, c’est faire réussir les autres.

Merci de nous révéler que le goût d’entreprendre ensemble, éducateurs, jeunes et parents fais de nous une communauté vivante, créatrice à ton image.

 

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée

Pierre Emmanuel JODEAU

L’école Nicolazic est une école à taille humaine  accueillant aujourd’hui entre 320 et 330 élèves pour une grande majorité enfants du quartier. Elle est située à quelques pas du centre ville dans un quartier résidentiel.

Dynamique par ses projets, valorisante par sa pédagogie, portant un regard bienveillant sur l’enfant, c’est avant tout une communauté de vie à travers laquelle nous nous efforçons de réunir toutes les conditions favorables au bon développement des enfants qui nous sont confiés.

Fort du projet éducatif lassallien nous nous efforçons de :

• Connaître et d’accompagner personnellement chaque enfant avec ses différences et de l’aider à se connaître personnellement ;

• Dispenser une instruction et éducation de qualité à tous les enfants.

• D’annoncer de manière explicite l’Évangile et en aidant chacun à le vivre ;

• Mettre en cohérence ce qui est dit et ce qui est fait.

Tout au long de l’année et parallèlement aux apprentissages fondamentaux, les enfants apprendront à vivre ensemble dans le respect et la dignité de chacun. Ils découvriront et apprendront à mieux connaître le monde qui les entoure à travers des expositions, visites de musées, rencontres avec des écrivains et artistes, rencontres sportives, découverte de la voile, de l’aviron, du ski.